En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Me Dumoulin Céline - accident de la circulation - indemnisation des victimes - Nantes

Vous êtes victime d'un accident de la circulation, d'une agression, d'un accident de la vie ou encore d'un attentat  vous ayant causé un dommage corporel ou psychologique vous êtes en droit d’obtenir une juste indemnisation de vos préjudices.

L’évaluation de ces derniers nécessite l’organisation d’une expertise médicale par un Médecin expert qui déterminera sur la base d’une nomenclature des préjudices, chacun des préjudices subis (souffrances endurées, préjudice esthétique, assistance à tierce personne, .....) et notamment dans l'hypothèse d'un attentat le préjudice d'angoisse.

L’accompagnement de la victime par un Avocat et un médecin-conseil lors de cette première phase de la procédure, qu’elle soit amiable ou contentieuse, est essentielle car la juste indemnisation qui en découlera dépendra des conclusions de l’expert.

Une fois le rapport d’expertise déposé, les préjudices déterminés, je procèderai à l’évaluation de l’indemnisation à laquelle vous êtes en droit de prétendre au regard des éléments et justificatifs communiqués pour l’évaluation des préjudices patrimoniaux et extra patrimoniaux.

Les modalités d'intervention seront déterminées d'un commun accord par la signature d'une convention d'honoraires.

Actualités

Consultez l'article relatif à la validation des adoptions plénières d'enfants conçus par PMA réalisée à l'étranger
 

Nos petits plus

  • Aide juridictionnelle acceptée